PERMIS MOTO, CYCLO & REMORQUE A PORDIC

Nos motos sont des modèles adaptés à l'apprentissage en toute sécurité. Nous possédons une Kawasaki ER6N et une Yamaha (125)

FORMATION PERMIS MOTO

Catégories

Nos motos sont des modèles adaptés à l'apprentissage en toute sécurité. Nous possédons une Kawasaki ER6N et une Yamaha (125)



Spécial petit gabarits : une moto est adaptée et rabaissée ! 



FORMATION CYCLO / SCOOTER

FORMATION PERMIS REMORQUE

Le permis B96

A qui s’adresse la formation B96 ?

La formation B96 s’adresse aux utilitaires du permis B voulant tracter une remorque ou une caravane de plus de 750kg lorsque la somme des Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3500kg et inférieure ou égale à 4250kg.*

Comment se déroule la formation ?

La formation B96 est une simple formation et non un permis.
Elle se compose de 7 heures de formation divisées en deux parties :

  • 4 heures hors circulation : cette séquence est à la fois théorique (en salle) et pratique (en plateau) avec la réalisation d’exercices pratiques.

  • 3 heures en circulation, et chaque élève effectue au min 50 min de conduite effective et 10 min de commentaires.

Quels documents sont nécessaires ?

Pour suivre cette formation, le permis de conduire mentionnant la catégorie B est obligatoire.

Ensuite pour faire modifier votre permis pour y inscrire la mention B96, vous devez vous rendre à la préfecture de votre domicile avec l’attestation délivrée à l’issue de votre formation B96. Une fois la mention déclarée sur votre permis de conduire, vous pouvez tracter une remorque ou une caravane à votre véhicule en toute légalité.

Le permis BE

A qui s’adresse le permis BE ?

Le permis BE s’adresse aux titulaires du permis B voulant tracter une remorque ou une caravane de plus de 750kg, lorsque la somme des Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) du véhicule tracteur et de sa remorque est supérieure à 4250kg.

Comment se déroule l’examen ?

L’examen BE se décompose en 2 épreuves :

  • l’épreuve hors circulation

  • l’épreuve en circulation

L’épreuve hors circulation est constituée de vérifications d’attelage et de dételage, d’un test de maniabilité et d’une interrogation orale.

Copyright Citymalin - 2017
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.